Une erreur est survenue

Une erreur est survenue

Infos presse


Informations


Ouvert du lundi au samedi de 12H00 à 15H00 et de 18H30 à 21H30 
Fermé samedi soir et dimanche
28b rue du Fossé aux Loups - 1000 Bruxelles
Sans réservation
www.facebook.com/samourai.ramen
Samouraï Ramen

Ça bouge du côté de la galerie rue Fossé aux Loup avec un nouveau concept de bar à nouilles situé en face du Samourai (lieu culte de la gastronomie japonaise)!

Le Samouraï Ramen est une copie conforme de ces restaurants populaires qui jalonnent les rues des grandes villes du Japon où il est possible de manger en quelques minutes des plats traditionnels.

Pour vivre l'expérience, on s'installe soit à l'étage soit au comptoir situé dans la cuisine ouverte pendant que le chef cuisine devant vous.

La formule est simple et se décline sur une base de trois bouillons différents : Miso, Shoyu et Tonkotsu (os de porc) pour la modique somme de 12€.

Servi dans des bols typiquement japonais,  le ramen (bouillon avec des nouilles) est proposé avec plusieurs accompagnements comme les scampis panés, rôti de porc, oeufs tamago…sans oublier les savoureux gyoza.  Le tout arrosé de bières japonaises et saké.

La carte est orchestrée par Saito Harumi (chef du Samourai).  

Pour vous servir, c'est son second, Duc Bang Ve qui est aux fourneaux, d'origine sino-vietnamien, il cuisine rapidement et dans les règles de l'art…Tout est fait maison !

Ouvert depuis un mois, le Samouraï Ramen a déjà une clientèle fidèle et enthousiaste, le décor est simple et épuré, le service est rapide.  C'est l'endroit idéal avant un spectacle ou un cinéma.

Faites du bruit pour le nouveau petit frère du Samouraï !